Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a feather
Like a feather
Like a feather
Archives
Pages
3 février 2014

Robe bleue en polaire

     To read this post in English, click here.

  

Robe bleu en polaire-FR

 Cette fois, c'est ma fille qui a choisi ce modèle elle-même. Je soupçonne que ce soit la couleur de la robe sur la photo du patron qui l´a fait choisir ce modèle-ci. En tout cas, elle m'a demandé de trouver le même tissu que sur la photo - donc du polaire bleu.

 Fleece dress1      Fleece dress3

 

Je l'ai faite à partir du patron Burda pochette no. 9675. Le patron est facile à coudre, la robe a été faite en une seule soirée (même si c'était une soirée bien longue...)

 

Burda-model-9675

J'e l'ai  cousue l'année passée, mais ce n'est que cette année seulement que ma fille peut la mettre car elle était un peu trop grande... Et elle a toujours un peu de réserve, en effet :-)

La robe est réalisée en polaire de deux bleus différents. Toutes les coutures sont visibles. Il y a même des bandes de couleurs contrastantes sur l'endroit de la robe, placées justement là où sont les coutures pour les accentuer. On n'a rien à surjeter ou à surfiler car un des grands avantages du tissu polaire, c´est qu´il ne s´'effiloche pas. Toutes les finitions sont faites avec les ciseaux cranteurs zig zag, mais c'est purement pour des raisons décoratives.

    Fleece dress2

La robe se ferme par une fermeture éclaire classique dans le dos.

 Fleece dress5

Il y a aussi deux fleurs pour décorer le devant de la robe. Au milieu des fleurs, j´ai cousu quelques perles rocailles.

Fleece dress6

Bon après-midi à vous tous!

 

Zuzana

Publicité
Commentaires
Publicité