Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a feather
Like a feather
Like a feather
Archives
Pages
3 février 2014

Bonnet chouette

To read this post in English, click here.

 

Bonnet shouette_1_small

Cette fois je voudrais vous montrer le bonnet que j'ai fait pour ma fille qui adore les animaux (même sur ses vêtements!). J´ai choisi du polaire dans la couleur de sa veste et je me suis décidée de suivre ce tutoriel. C´est un bonnet "chouette", avec des grands yeux, un bec et des petites oreilles. J´aime beaucoup travailler avec du polaire, c´est un tissu vraiment facile à coudre et donc idéal pour les débutantes.

Bonnet shouette_2_small

 

Le tutoriel est très bien fait, avec plein de photos et vous y trouverez un patron gratuit à télécharger en plusieurs tailles. Il y a aussi le tutoriel vidéo.

Sur le site www.fleecefun.com, il y a beaucoup de projets de couture facile, je réflechis à faire une écharpe pour moi d´après un de ces tutoriels, dès que je trouverai du tissu qui me convienne.

Bonnet shouette_3_small

Cette fois, j´ai fait une écharpe toute simple, je ne sais pas imaginer un projet plus simple que ça. Il suffisait de 10 minutes pour mesurer une autre écharpe de ma fille (ou tout simplement de décider quelle longueur et quelle largeur il faut), de couper une bande de tissu polaire dans ses mesures-la et de couper des franges à chaque extrêmité. Et voila, c´est fait. Sans aucune couture, Hyper facile. Héas, je ne peux pas vous montrer la photo de celle-la parce qur ma fille l'a perdue la première fois qu'elle l'a prise à l'ecole...

J''en ai déjà faite une autre, cette fois une écharpe circulaire qu'elle ne risque pas de perdre (j'espere bien!) Mais cela, je vous montrerai la prochaine fois. :-)

Bonne après-midi à vous toutes!

Zuzana

Publicité
Commentaires
Publicité