Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a feather
Like a feather
Like a feather
Archives
Pages
10 septembre 2013

Comment faire des appliqués

To read this post in English, click here.

Il y a plusieurs types d´appliqués et pour chaque type, il y a plusieurs méthodes pour les faire. Je vous présente cette fois une façon très simple, comme j'ai fait pour décorer la robe dinosaure.

Et, comme je l'ai déjà prévu, je mets aussi un petit tuto explicatif.

applique_dinos

1/ La première chose à faire, c'est de se décider sur la forme de l´appliqué, Ici, c'était facile, comme j´ai utilisé du tissu imprimé, la forme de l´appliqué a été décidée par le tissu lui-même.  Je n'avais donc pas besoin de patron. J´ai tout simplement suivi la forme imprimée sur mon tissu. Mais d´habitude, vous avez besoin d´un patron que vous dessinez sur le papier avant de couper le tissu. Pour les idées, internet est plein d´inspiration...

2/ Quand vous avez les pièces coupées en tissu, coupez la même forme en thermocollant aussi (quelques millimètres plus petites pour être sûr qu´elle ne depassera pas les bords d´appliqué) et collez-le sur le tissu avec le fer à répasser ( témperature moyenne) et n'utilisez pas la vapeur. Placez la partie rugueuse du thermocollant sur l'envers du tissu de l"appliqué et repassez.

3/ Retirez ensuite le papier de l"autre coté du thermocollant et positionnez l"appliqué sur le tissu à l'endroit où vous désirez le placer. Repassez doucement sans vapeur.

4/ Piquez tout autour de votre appliqué en utilisant le point zig zag serré. L'aiguille doit piquer une fois sur l'appliqué et au point suivant, une fois sur le tissu de l'ouvrage.

Voila! C´est fait :-)

Bon apres-midi.

Zuzana

 

Publicité
Commentaires
Publicité