To read this post in English, click here.

Et voilà une autre robe chasuble parce qu'une petite fille de 5 ans n'en a jamais assez. Personnellement, je trouve cette pièce de garde-robe très pratique - elle peut la mettre tout l' hiver avec un sous-pull et un gilet ainsi qu´au printemps et à l´automne avec un simple tee-shirt manches courtes. Cette pièce m'a permis d'utiliser les chutes de plusieurs tissus utilisés avant... Pour une fois, ma création coûtait moins chère qu'une pièce achetée dans un magasin (même pendant les soldes!) :-D Grâce à ça, j'ai reçu un compliment de mon homme qui apprécie la couture "effective" :-D

Robe_Dino_1

J´ai utilisé le même patron que pour ma robe chasuble précédente. J´ai aussi utilisé les mêmes tissus (blanc cassé et vert) et je les ai combinés avec le tissu qui me restait d'une création précédente - la chemise dinosaure (qu´elle a mis avec pour cette photo).

Au dos, il y a 4 petits boutons contrastants (Lors de la prise de cette photo, il n´y en avait que deux...).

Robe_Dino_2

A la place des poches, j'ai mis des applications dinosaures - ce tissu se prêtait vraiment à ça! Vous pouvez trouver un petite tuto expliquant comment faire des appliqués ici.

Robe_Dino_3    Robe_Dino_4     Robe_Dino_5

Je voulais avoir un effet "double robe". C'est pour cela que j'ai cousu le tissu extérieur plus haut, pas au bout de la robe. Le ruban zig zag ne m'a pas servi seulement pour décorer et pour déclarer (avec un petit coeur) qu´on aime les dinosaures, mais aussi pour cacher la ligne de couture. De plus, je l´ai utilisé aussi pour décorer les emmanchures.

Robe_Dino_6    Robe_Dino_7

D'un côté, le ruban va jusqu'au bout de la robe et donne un effet volant.

J'espère que ma dernère robe vous plaît, comme elle plaît à ma fille. Encore un peu de rouge à lèvres et on est prête à sortir ;-)

Robe_Dino_8

Bonne journée (malgré la pluie)!

Zuzana

PS: Sur les photos, on voit déjà le bandeau et le collier que vous verrez, en détail, sur mon blog dans les jours qui suivent.