IMG_3678               To see this post in English, click here.

Encore une fois, un dinosaure !

... parce qu' on les aime vraiment fort, il y en a même un à la maison :-D

 Dino_visage

Cette fois, c´est un doudou tout doux :-D

Un petit cadeau super vite fait en polaire vert pour faire plaisir à ma fifille :-)

J'ai d'abord fait une recherche sur google et j'ai décidé de suivre ce tuto.

Voici la photo du dinosaure qui m'a inspiré (c'est un stegosaure pour être précise !):

dinosaur-soft-toy-free-pattern-7

C'est un doudou très très simple à faire. Si jamais vous aviez envie de le faire, je vous conseille de suivre le tuto de The green dragonfly qui utilise plein de photos pour bien expliquer.

Je pense que ce n'est pas utile de répéter la même chose (comme le tuto mentionné est très bien fait), je voudrais donc mettre seulement quelques explications en français. Donc, voilà comment j'ai fait mon doudou:

1/ Tout d'abord, il faut bien sûr imprimer le patron (vous pouvez l´imprimer plus grand ou plus petit si vous souhaitez changer la taille du doudou) et couper toutes les pièces d' après le patron. J´ai utilisé du polaire vert claire/foncé pour le corps parce que c'est un tissu vraiment idéal pour un doudou - très doux et agréable à toucher. Mais vous pouvez aussi bien utiliser du coton ou de la feutrine. En effet, j'ai utilisé de la feutrine souple pour les yeux et de la feutrine plus épaisse pour les piques sur le dos parce qu' elles doivent rester droites.

2/ J'ai cousu les yeux et les taches sur le dos. J'ai procédé comme pour des appliqués ,sauf que je n´ai pas utilisé de thermocollant (habituellement utilisé pour faire tenir les appliqués). Ici, j´ai fixé les petits éléments avec des épingles sur l´endroit des pièces principales et je les ai cousues en utilisant le point zig zag serré. Pour les yeux, j´ai aussi ajouté des perles noires.

3/ Après avoir préparé les deux grandes pièces, je les ai mises l'une sur l'autre, endroit contre endroit et mis les petits triangles (piques de dino) entre les deux pièces principales. Mais attention ! Il faut les mettre à l'envers, car on va tout retourner après... Ensuite, j'ai tout fixé avec des épingles et cousu tout autour. Attention, il faut laisser un trou au ventre - entre les pattes du dinosaure, pour pouvoir le tourner et le remplir.

4/ J'´ai enlevé les épingles et coupé le supplément de tissu dans tous les coins.

5/ J'´ai rempli le doudou avec de l' ouate à rembourrer (dans cette étape je conseille de demander d'aide à votre enfant, ça lui fera sûrement plaisir) et fermé le trou en le cousant à la main.  

Doudou_dino3      Doudou_dino4

6/ Et voilà, le doudou est fini !

 

Je sais qu' il est trop simple et qu' il n' a que 2 pattes, mais ce n' est pas ça qui compte.  Pour les enfants, ainsi que pour ma fille en particulier, ce qui compte le plus c'est que :

1/ c'est un dinosaure

2/ il est tout doux

3/ et en plus c' est maman qui l'a fait !

 

Et comme pour ma fille, s' il y a un grand animal, il faut absolument qu' il y ait aussi son bébé à côté (et pour le petit animal, c'est sa maman qui doit l' accompagner). On a donc fait aussi un petit doudou dino, pour lequel elle m' a beaucoup aidé et il est de sa couleur préférée... Pour celui-là, j'ai aussi trouvé un tuto sur internet, sur le blog Monkey see, monkey do.

IMG_3668  IMG_3669

Bonne soirée (et bonne nuit) à tous!

  IMG_3681

Zuzana