Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a feather
Like a feather
Like a feather
Archives
Pages
13 juin 2013

Petite robe chasuble

 To read this post in English, clic here, please.

IMG_1518_small  

Je me suis décidée de faire cette petite robe pour plusieurs raisons : parce que j´ai trouvé ce tissu dans mon armoire et que je voulais l´utiliser, mais surtout parce que j´avais envie d´une fois essayer de faire quelque chose toute seule.  Du patron jusqu´à la réalisation. C´est parce que j´aime bien les trucs un peu originaux, qu´on ne peut pas trouver ailleurs.  J´aime avoir la liberté de pouvoir décider à quoi ma nouvelle robe va ressembler.  Mais surtout, c´était un grand "challenge" !

Je vous présente donc ma première création "originale" :-) Dès que je trouverai un peu plus de temps, je mettrai un tuto pour faire le patron ainsi que pour réaliser cette petite robe.

C´est une robe chasuble classique, ligne A ...

IMG_1514_small

 

 

... avec les boutonnières au dos.

IMG_1399_small

J´ai dessiné le patron à partir d´une autre robe que ma fille met pour l´instant afin d'être certaine que la taille soit bonne. J´ai combiné 3 tissus différents, tous en velours milleraies. Il y a 6 plis sur le devant, ainsi que dans le dos.

IMG_1505_small

IMG_1506_small

Au bord, il y a une parementure cousue dans un tissu différent, décorée par un point fantaisie.

IMG_1502_small

Pour un peu équilibrer et rappeler la couleur contrastée du haut et la parmenture du bas, j'ai décidé d´ajouter des poches plaquées à rabats:

IMG_1498_small

Et voilà la petite fille toute contente :-)

IMG_1524_small

Bon apres-midi à vous tous!

Zuzana

Publicité
Commentaires
Publicité