Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Like a feather
Like a feather
Like a feather
Archives
Pages
3 juin 2013

La chemise fleurie

To read this post in English, click here.

Normalement, j'avais acheté ce tissu pour moi  (chez Ma petite mercerie). Mais j'aime tellement coudre pour ma fille, que c'est elle qui en a profité...C'est beaucoup plus gai de coudre pour quelqu'un d'autre, surtout pour quelqu'un qui apprécie tout ce que maman fait :-D

Blouse_with_flowers1     Blouse_with_flowers2

 Cette chemise est faite d'après le patron tunique Olivia du site de Madame Maman en taille 4 ans, mais elle est un peu trop juste, je trouve. J´ai agrandi un peu le patron et pour finir j'ai aussi retiré l´élastique des manches, parce que ça embêtait ma petite princesse. J'aime bien le patron, il est vraiment très très bien fait, avec plein d'images et des explications détaillées (je le recommande fortement à toutes les débutantes!!!).

Il y a des boutons dans le dos :

Blouse_with_flowers3

Et quand elle danse, la blouse danse avec elle :-)

Blouse_with_flowers4

J´aime bien ce style, une blouse avec un pantalon slim. Je sais que c'est pas trop pratique le pantalon blanc pour un enfant, mais...

Et il me reste encore assez de tissu, qu'est-ce que je vais faire la prochaine fois?

Je vous souhaite une excellente journée ensoileillée!

Zuzana

Publicité
Commentaires
L
Oui, moi, je l´aime aussi, je réfléchi d´en faire encore une, bien sur apres la modification du patron, parce ma fifille est une grande fille de 5 ans maintenant... :-D
I
Dommage qu'elle soit un peu "juste" car celle-là, c'est ma préférée. J'adore les motifs et les couleurs...
Publicité